Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nouveau Centre Orne
Le Nouveau Centre Orne
Newsletter
23 juillet 2008

La zone ouest à Alençon: c'est fait!

Ce jour, sur le site de Ouest-France, rédaction d'Alençon, une confirmation: la zone Ouest se fera!

S'il est un sujet qui a fait débat durant des mois dans la Cité des Ducs, s'il est un argument qui a été repris par certains candidats briguant la magistrature suprême de la ville, c'est bien celui de la zone Ouest. Au final, une constatation, cette zone d'activité économique, d'implantation d'habitations verra le jour dans des formes assez proches du projet initial, projet qui avait suscité tant de cris d'orfraie! Que chacun médite une fois encore cette leçon: les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Voici l'article de Ouest-France:

"La première partie de la zone commerciale ouest, située en face de Carrefour. Les enseignes présentées par le promoteur : 1. Conforama ; 2. Chausséa ; 3. Complices ; 4. Kiabi ; 6. Super Sport ; 7. Dalbe ; 8. et 9. Ambiances et Styles ; 13. Aubert (location de DVD) ; 14. Plurielles ; 15 et 16. Restaurants ; 17. La Maison de Judith ; 18. La Grande Récré ; 19. Orchestra ; 20. La Halle aux vêtements ; 21. La Halle aux chaussures ; 22. Casa ; 24. La Foir'Fouille ; 25. Leader Price ; 26. Grand Frais.

Le promoteur de la zone ouest voit son projet adopté par la Commission départementale d'équipement commercial.

Gilbert Guignard, promoteur de la zone ouest, a appris hier que son projet a été adopté par la Commission départementale d'équipement commercial (Cdec). Ce qui signifie que la zone ouest verra le jour sur les terrains que sa société a acquis à l'entrée de la ville, face à Carrefour.

La réalisation de cette zone commerciale se fera en deux tranches. La première pourrait débuter à la fin de l'année, voire en début d'année prochaine : une quinzaine d'hectares dédiée aux commerces (voir ci-contre), avec toutefois « une petite partie de logements ».

Le projet avait déjà été présenté à la Cdec puis finalement retiré, une pétition lancée par les commerçants du centre ville ayant recueilli plus de 3 000 signatures. « Nous avons tenu compte des remarques des commerçants du centre », souligne le promoteur. Cette première tranche qui générerait deux cents emplois, verrait le jour en 2010.

Une deuxième tranche, dont le détail serait soumis à la Cdec en début d'année prochaine, prévoit des structures de loisirs, tels un bowling, un multiplexe cinéma, des restaurants, un hôtel mais aussi une maison de retraite de 85 lits créant cinquante emplois. « On s'emploie déjà à travailler sur cette seconde tranche », confirme Gilbert Guignard."

Publicité
Commentaires
Le Nouveau Centre Orne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité