Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nouveau Centre Orne
Le Nouveau Centre Orne
Newsletter
5 octobre 2011

Primaire socialiste

L'hebdomadaire l'Orne Hebdo a interrogé des représentants politiques ornais sur la primaire socialiste. Parmi eux, Ludovic ASSIER, voici l'intégralité de l'intervention :

Que pensez-vous de l'initiative d'élections primaires pour désigner un candidat à la présidentielle ? Cela signifie-t-il qu'il n'existe pas de candidat dit naturel ?
On peut noter l'ouverture pluraliste inspirée du modèle libéral américain, ainsi que l’évolution par rapport à l'esprit de la 5e République qui fait de l’élection présidentielle la rencontre entre un homme et les français.
N'est naturel que le candidat qui répond aux attentes du pays, aux grands défis qui doivent être relevés.


Pour la première fois, les "citoyennes" du PS sont ouvertes à tous les citoyens. Quel sentiment cela vous inspire-t-il ? N'est-ce pas la porte ouverte à tout le monde, y compris des gens de droite ?
Ce moment politique pourrait être l'occasion pour le parti organisateur de faire les véritables choix politiques ; du point de vue économique : économie de marché ou économie administrée ? En terme de positionnement politique : alliance avec l'extrême gauche ou véritable sociale-démocratie plus au centre?
Quiconque croit en des valeurs, quiconque a des convictions, défend le pluralisme et la démocratie sans manœuvres. Restaurer la confiance politique auprès des citoyens passe par la constance et le respect.


Si vous étiez socialiste, quel candidat remporterait votre suffrage ? Pourquoi ?
Je soutiendrai le candidat centriste, autonome et responsable, le candidat social-libéral, environnementaliste et européen qui, en 2012, apportera une réponse aux difficultés que rencontre notre pays, le candidat d'une société juste.

Publicité
Commentaires
Le Nouveau Centre Orne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité