DSC_8912Face à l’absence de feuille de route des Présidents de Régions pour l’organisation conjointe de la fusion des deux Normandie, l’ensemble des conseillers régionaux UDI de Haute et Basse-Normandie est d’ores et déjà au travail.
Mercredi 7 janvier dernier, les 13 conseillers régionaux UDI hauts et bas normands été réunis à Deauville devant plus de 200 personnes afin d'entamer le travail programmatique de notre région pour les années à venir.
Bâtir une grande Région, se préparer aux nouvelles compétences, fédérer ses habitants, ses acteurs économiques et sociaux autour d’objectifs ambitieux et de stratégies adaptées : autant de tâches majeures dont les élus régionaux portent la responsabilité pour la réussite de la Normandie. Des choix doivent être faits et défendus, des décisions doivent être prises, en concertation, mais sans attendre qu’elles ne nous soient imposées.
Nos rencontres, le travail accompli et à venir, permettront la rédaction d’un projet commun que nous voulons réaliste et conquérant, en concertation avec les citoyens, les acteurs associatifs, sociaux et économiques et dans le respect des identités de tous les territoires qui composeront, demain, la grande Normandie.