Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nouveau Centre Orne
Le Nouveau Centre Orne
Newsletter
23 septembre 2013

Fiscalité alençonnaise : l'intervention de Patrick LINDET au journal Ouest-France

Ce lundi 23 septembre, le journal Ouest-France faisait une étude sur la fiscalité des villes de l'Ouest. Pour l'opposition alençonnaise, Patrick LINDET, délégué départemental Nouveau Centre Orne, conseiller municipal et communautaire d'Alençon, a réagi en ces termes :

"Les hausses des taux (+3,6% pour la TH; +3,1% pour le foncier) couplées à l'augmentation des bases fiscales, déjà beaucoup plus élevées à Alençon que les villes comparables, reflètent la part excessive des impôts qui amputent le pouvoir d’achat des ménages alençonnais, notamment les plus fragiles. Et le pire est à venir du fait des taxes à répétition, du gel du barème, de la suppression de la demie-part pour de nombreuses personnes seules, de la fiscalisation des heures supplémentaires qui frappent les plus modestes [plus d'un million de personnes vont entrer dans l'imposition en 2014, donc vont être assujettis à la TH].
Les Alençonnais sont doublement pénalisés par une fiscalité de plus en plus écrasante et une dégradation continue des services rendus. Alençon souffre d’un excès d’impôts doublé d’un manque cruel de dynamisme. La ville a besoin d’une nouvelle politique fiscale incitative qui rend attractive la ville et son agglomération."

Publicité
Commentaires
Le Nouveau Centre Orne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité