Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nouveau Centre Orne
Le Nouveau Centre Orne
Newsletter
16 juin 2009

Ken Tatham réagit et défend Saint-Céneri

Suite à une subvention pour la confection d'un local technique, indispensable pour ce fleuron de la culture ornaise, l'opposition du Conseil Général a désapprouvé l'opération, le maire (Nouveau Centre) s'insurge à bon droit.


"Maire de St Céneri-le-Gérei, je suis fortement choqué par les attaques répétitives politiciennes de l’opposition socialiste du Conseil Général de l’Orne.

Elle sait pertinemment que la commune de Saint-Céneri, la seule à avoir le label « Plus Beaux Village de France » dans l’Orne n’est peuplée que de 145 habitants.

Elle sait pertinemment qu’elle n’a, comme seules recettes, une DGF de 31 639€ provenant de l’Etat et un produit des 4 taxes de 14 757 € . Avec cette somme modeste (le montant étant équivalent aux revenus annuels de 2 ménages de 2 personnes payées au SMIC) nous devons faire survivre notre commune.

Elle sait pertinemment que St-Céneri participe activement à la promotion touristique et économique en faisant venir des milliers de visiteurs ornais et touristes de toute la France et de l’étranger.

Elle sait, surtout le maire d’Alençon, président de la CUA que St-Céneri, jardin d’Alençon est une partie intégrante à la réussite de la candidature déposée par la même CUA pour le label de Ville d’Art et d’Histoire.

Elle doit évidemment se rendre compte que le peu de moyens dont dispose la commune, ne permettrait jamais à celle-ci d’offrir aux visiteurs un accueil ou un site de qualité.

Le Président du conseil général, lui, a compris l’enjeu important de St-Céneri dans la politique du développement de l’Orne.

La commune est encouragée par cette écoute et par les actions qui en découlent.

Par contre, il est incompréhensible que le conseiller général de notre canton et Président de la CUA, dont St-Céneri fait partie, s’oppose au développement d’une commune dont il a en partie la charge.

Pourtant il aurait dû en être satisfait.

Soit, il n’a pas compris, soit, seule la politique politicienne le motive."


Ken Tatham, Maire de Saint-Céneri-le-Gérei

Publicité
Commentaires
Le Nouveau Centre Orne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité